pios de plaisance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pios de plaisance

forum des pionniers de Plaisance du touch (31)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Presentation du groupe.

Aller en bas 
AuteurMessage
Freidrich le moine babare
Admin
Admin
Freidrich le moine babare


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 33
Nom IRL : Brieuc
année(s) pionière(s) : 2ème
Date d'inscription : 11/12/2006

Feuille de personnage
points de vie:
Presentation du groupe. Left_bar_bleue200/200Presentation du groupe. Empty_bar_bleue  (200/200)
niveau: 4
Expérience:
Presentation du groupe. Left_bar_bleue30/50Presentation du groupe. Empty_bar_bleue  (30/50)

Presentation du groupe. Empty
MessageSujet: Presentation du groupe.   Presentation du groupe. Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:56

Bienvenu sur notre forum!

Ce forum a été créé par la branche Pionniers des Scouts de France de Plaisance du Touch (31). Nous y donnons des informations sur nos projets passés et futurs.

Pour nous contacter, vous pouvez nous envoyer un mail.

Nous faisons partie du groupe de Plaisance du Touch, vous pouvez consulter son site . Et naturellement, nous faisons partie du mouvement des Scouts de France, qui a lui aussi son site que vous pouvez aussi visiter.


Le scoutisme pionnier
Être pionnier je dirais que c'est bien plus que participer à des activités hors de chez soi dans un groupe . Être pionnier, c'est s'épanouir et mûrir dans une grande famille avec des jeunes de notre âge.

Quand on me demande :"tu es scout?", la plupart du temps -quand c'est quelqu'un de mon âge- il ne sait pas ce que c'est vraiment. Pour lui c'est pour les vieux d'il y a 50 ans. La morale d'un pionnier n'a pas changé et j'espère qu'elle ne changera jamais, mais ce qui est sûr c'est que je suis pionnier et je me bouge. Je viens pour m'éclater avec d'autres jeunes et je trouve que c'est le meilleur compromis entre la sagesse et la jeunesse pour ceux qui veulent vivre intenseémment.

Le Projet de fin d'année
En tant que pionniers, nous faisons des démarches pendant une partie de l'année afin de préparer puis mener à bien un projet, une entreprise. Ce projet se déroulera en fin d'année pendant le camp d'été -camp qui dure 3 semaines-. Pour ce faire, nous récoltons les fonds nécessaires en faisant de menus travaux par ci et par là que nous appelons « extra-jobs » .Ce projet est présenté et retravaillé à plusieurs reprises -notamment à ce que nous appelons le « Week-End enrichissement des entreprises » .Notre projet reste toujours le même dans ses grandes lignes mais il arrive qu'il change un peu en cours d'année pour diverses raisons.

Le reste de l'année
Nous faisons des réunions à peu près tous les 15 jours soit 2 fois par mois. Les premières de l'année sont destinées au projet de fin d'année et les suivantes sont consacrées à diverses activités, des minis projets; exemple, une année nous avons fait la course Garonna (la course sur la Garonne).
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation du groupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pios de plaisance :: ~~*¤ Annonces ¤*~~ :: Annonces-
Sauter vers: